Mercredi 8 août – Universal Studios
La nuit a été paisible dans ce parking public clairement signalisé comme interdit pour les personnes visitant Universal Studios. Il s’agit en effet d’un parking type “Park and Ride”, permettant aux travailleurs pendulaires habitant hors de Los Angeles de venir s’y garer puis de prendre les transports en commun. Il était trop bien situé pour que nous ne tentions pas d’y passer une nuit (nous en passerons finalement deux). Après coup, nous n’aurons pas le sentiment d’avoir volé la place d’un local car le parking n’aura jamais été complètement plein.
Nous veillons à être prêts au plus tôt pour bien profiter de la journée. La majorité des attractions n’est pas recommandée voire est interdite aux femmes enceintes, Irina passera donc hélas la journée à jongler entre le Starbucks local et un restaurant Thaï :-(.
Le reste du groupe se dépêche pour prendre la navette vers Universal Studios, à deux pas du camping-car.
Nous passons une journée vraiment exceptionnelle. Le parc d’attraction de Universal Studios est un mélange de Puy du Fou, de Disneyland et de Futuroscope.
Outre les univers de Harry Potter très bien reconstruit et de la famille Simpson décalé à souhait, nous retenons parmi nos moments préférés :
- Waterworld : bataille live dans un univers marin de cascadeurs pros, ce sont les doublures de nombreux acteurs cinéma ou télé. Nous en prenons pleins les yeux. Nous retiendrons notamment qu’un des cascadeurs tombe de plus de 10 mètres devant nos yeux, et surtout le final avec un avion qui sort littéralement de nulle part et atterrit à quelques mètres de nous. Bluffant.
- le spectacle sur les effets spéciaux : présentation à l’américaine des différents types d’effets spéciaux utilisés dans les films. La démonstration du filmage d’un cosmonaute est hilarante – ce cosmonaute reste quasiment tout le temps la tête en bas sans réussir à trouver l’équilibre pour la démonstration. Un autre effet spécial glace les enfants lorsqu’une femme se fait asperger d’essence puis est en feux près de 16 secondes devant nous.
- le “studio tour” : une balade en petit train pour faire le tour du parc et des lieux de filmage de Universal Studios. Cela ne semble à priori pas très amusant, nous terminons la journée avec cette attraction pensant avoir déjà vu toutes les attractions principales.
Ce que les concepteurs de cette balade ont réalisé est tout simplement incroyable. Notre petit train classique à 2 wagons se retrouve tout d’abord au milieu d’un village submergé par les eaux en quelques secondes. Puis nous entrons dans un hangar. Et là, c’est un tremblement de terre qui se passe à quelques mètres de nous, avec un camion de pompiers qui s’écrase sur le sol, un train qui déraille, les canalisations d’eaux qui lâchent, et évidemment des éclairs électriques partout nous plongeant à 100% dans cet univers.
C’est la fin. Ah, il y a un dernier hangar ? Nous pensions avoir tout vu, déjà rassasiés de tant d’émotions. Et c’est reparti pour un spectacle de quelques minutes inimaginable. Nous mettons des lunettes 3D mises à notre disposition. Quelques secondes dans le noir. Des écrans ont dû être placés tout autour de nous car lorsque la lumière revient, nous sommes ailleurs. Toujours assis dans le petit train insignifiant, mais celui-ci se retrouve bousculé par des véhicules venant de toute part dans une course poursuite avec les acteurs de “Fast and Furious”. C’est apparemment le plus grand spectacle live 4D au monde.
Cette fois-ci cela est bien fini. Quelle journée pleine d’émotions !
Nous retrouvons Irina qui a passé une journée moins excitante. Nous ne nous séparerons plus des journées entières comme celle-ci d’ici à l’accouchement. Aaah, même pas après! 🙂