10- Visite de San Francisco

Samedi 4 août

Nous nous réveillons tôt, avec l’espoir de voir le maximum de San Francisco durant cette journée.
Nous traversons le Golden Gate, pont suspendu de 1,6 kilomètre construit en 1937. Impressionnant.

Damien nous laisse à Pier 39, va garer Johnny RV et nous rejoint en vélo. Nous faisons le tour de Pier 39, embarcadère célèbre pour les nombreux lions de mer qui l’entourent. Nous restons un long moment à admirer ces animaux se battre pour avoir une place sur les pontons.

Nous sommes ensuite accostés par des fans d’Obama qui préparent un film pour son 56eme printemps. Irina saute sur l’occasion et passe devant la caméra pour lui souhaiter son anniversaire. Les Californiens sont nostalgiques de l’ère Obama.

La visite continue, cette fois-ci en « cable car », le dernier funiculaire au monde encore opéré manuellement.

Voyage amusant dans les rues abruptes de San Francisco dans une sorte de tramway ouvert. Damien, toujours en vélo, se fait lâcher dans la première montée. Quel effort !

Nous nous retrouvons tous dans le cœur de Chinatown pour notre déjeuner-dîner dans le restaurant Z&Y, un grand moment culinaire dans ce resto renommé.


Damien va chercher le camping-car en vélo et nous finissons notre visite de San Francisco à traverser des rues victoriennes ainsi que Balmy Alley,  une rue pleine de peintures colorées dans le quartier de « Mission District ».

Nous allons ensuite directement sur le parking du Walmart (l’équivalent de Carrefour en Amérique) de Mountain View, dans le cœur de la Silicon Valley. Walmart est réputé parmi les camping-caristes car il permet habituellement de passer la nuit sur leurs parkings sans être dérangé. Notre nuit aura été mitigée : un camion a fait 30 tours de parkings à fonds à 2 heures du matin sans motif apparent, et nous nous réveillons avec un avertissement de l’état de Californie concernant notre parking non autorisé… 3 nuits en Californie et nous sommes déjà flagués.

Dimanche 5 août – le sud de San Francisco 

Damien insiste pour voir les maisons-mères de Google, Apple et autre Tesla à Palo Alto. Mais le dimanche, personne ne travaille, pas même dans les GAFA, une perte de temps donc. Irina a tout de même remarqué le respect de Google pour les femmes enceintes avec des places de parking dédiées :

Nous continuons vers le sud et nous nous baignons à la plage de Monterey. L’eau n’est guère plus chaude qu’au nord de San Francisco. Le coin est coquet.

La route est belle et longe l’océan pacifique. Nous nous garons en bord de mer, préparons un bon plat de pâtes et nous endormons.

Page précédente
Page suivante
Google Translate/Traducere»