Du 22 au 24 février
Vendredi 22 février, nous partons pour Antigua. La route est longue et nous devrons sûrement nous arrêter en chemin. En venant, nous avions repéré un supermarché à Cobán. Nous le cherchons mais nous nous retrouvons dans un autre village, à San Pedro Carcha.
Les rues sont de plus en plus étroites, et il y a de nombreuses pentes. Ce village n’a pas été conçu pour les véhicule de 8,5 mètres. En plus, les maisons ont des balcons à hauteur de auvents de camping-car… Après avoir éraflé un rétroviseur sur un mur, puis enfoncé notre auvent dans un balcon, nous fuyons ce village, éreintés. 🙂
En sortant, nous passons par un cimetière. Au début, nous ne savons ce que c’est, parce que les tombeaux ne sont pas enterrés : ils sont mis au-dessus de la terre verticalement, l’un sur l’autre, comme des petits HLM ! A noter, ces mini-appartements sont habités sur la base du “premier arrivé – premier servi”, un HLM n’est donc pas réservé par famille.
Le gardien du cimetière :
Nous nous arrêtons pour passer la nuit dans le parc d’un hôtel au cœur du biotope du Quetzal. Le Quetzal est le nom de la monnaie guatémaltèque, c’est aussi le nom d’un oiseau vert aussi joli que difficile à voir. Il vient normalement dans le parc où nous sommes pour y manger un certain fruit, mais ce n’est pas la saison. Les enfants se remettent vite de ne pas voir de Quetzals et vont à la piscine :-).
Le lendemain, nous faisons école puis les enfants jouent dans le parc de l’hôtel.
Pendant ce temps, les parents découvrent le parc, la flore et un lieu de cérémonie maya.
Nous faisons un feu pour le dîner et on joue avec, surtout les enfants qui font des formes avec le feu.
Les silhouettes de WIlliam et Eliott :
Le W de William:
Amélie :
Et William de nouveau :