Du 13 au 14 février
Flores est une ville pittoresque, charmante et tranquille, située sur une petite île au bord du lac Peten Itza, au Guatemala. Reliée au continent par une courte chaussée, l’île de Flores est minuscule.
Arrivés en début d’après-midi, nous avons largement le temps de nous détendre sur le bord du lac. Les enfants n’hésitent pas de se baigner. Nous préparons un BBQ pour diner et on regarde les cochons venir nous visiter. C’est la première fois qu’on rencontre des cochons dans des parcs. Nous sommes habitués à les voir à la campagne, mais pas dans des endroits touristiques comme cela.
Hélas, nous respectons la biodiversité de l’endroit et on laisse tranquille les cochons en espérant qu’ils ne vont pas s’attendre à partager notre BBQ ! 🙂
Le lendemain, les papas et les enfants nageurs, décident de traverser le lac jusqu’à la petite île au milieu du lac. Ce n’est pas évident que ce soit faisable par les enfants, mais en moins de 20 min ils y arrivent ! Bravo !!!
Ensuite, vers 11:00 nous partons pour Flores, pour y déjeuner les traditionnelles pupusas, une sorte de tortilla épaisse. Flores est le point de chute des touristes qui reprennent des forces avant de s’enfoncer dans la jungle du Petén. A la fois calme et touristique, Florès est une étape très agréable. Bien que petite, avec une vue magnifique tout autour de l’île, Flores regorge de maisons colorées et de petites ruelles pavées.
Pour déjeuner, nous n’avons pas trouvé les pupusas, mais nous avons trouvé un restaurant assez chic avec des plats locaux fins. Nous nous régalons !
Il fait presque 40 degrés dehors. Le serveur nous apporte une serviette mouillée pour chacun de nous. Cela fait vraiment du bien ! C’est rafraîchissant, nous ferons cela à partir de maintenant dans Johnny RV.
La faune et la flore :
Et nous voilà en route pour Rio Dulce, où nous allons retrouver les copains.
Ici au Guatemala nous découvrons un nouveau type de voiture, les tuk-tuks, une sorte de mobylette à 3 roues permettant de transporter entre 1 et 4 personnes (bien serrées !).