8 Janvier
Celestun, qui signifie “pierre peinte”, est l’un des ports les plus représentatifs du Yucatán, à environ 95 km de Merida. Nous y allons pour voir la réserve de la biosphère de Celestun et ses flamants roses. Heureusement, la biosphère est juste à l’entrée de la localité, donc encore une fois, nous nous évitons de conduire à travers la ville.
A Celestun, il y a 560 espèces d’animaux dont environ 300 espèces d’oiseaux. Le flamand rose est un oiseau représentatif de la région, où il niche et se reproduit.
Pour voir les flamants roses, il faut prendre un bateau qui coûte assez cher. Nous essayons donc de trouver une autre famille pour partager les frais. Heureusement, nous avons trouvé un jeune couple d’Américains. Alors on y va !
Les flamands roses sont si beaux, nous passons un long moment à les admirer.
Heureusement, nous avons récemment regardé l’épisode de “C’est pas sorcier” sur les mangroves, et nous avons maintenant l’occasion de les voir. Comme c’est fascinant !
Et surprise, qu’est-ce qu’on voit au milieu des mangroves ? Un cenote ! Et même si nous n’étions pas préparés à la baignade, Damien et William y plongent quand même !
Nous les filles, on reste sur le bord de la cenote.