Dimanche 26 Août
Les matins à Malibu Beach ne sont pas trop ensoleillés. Les nuages ne commencent à se dissiper qu’à partir de 10 heures du matin.
Mais pas aujourd’hui. Le ciel reste nuageux. Les enfants ne sont pas motivés pour se baigner. C’est le moment de partir. Mais où ?
Il y a 2 jours, Damien a découvert que la ville de Lancaster organise un “Demolition Derby.” Il y a un camping sur place, mais il est plein. Nous sommes quand même optimistes, avec 2 enfants et une femme enceinte, ils devraient nous trouver une place pour la nuit.
Cerise sur le gâteau, Irina se sent très bien. Profitons-en. Nous regardons la carte. Ce premier pas vers Lancaster pourrait être l’opportunité de visiter les parcs nationaux de Californie : Sequoia, Yosemite et la Vallée de la Mort.
Lancaster est une ville à 100 kms au nord-est de Los Angeles, dans la Vallée “Antelope”. Les enfants sont excités, nous prenons la route. L’altitude se situe entre 600 et 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, la région est désignée par Haut désert. Lancaster a un climat de steppe semi-aride. Irina a parlé à un habitant de Lancaster qui se plaignait que même si il pleut une fois tous les 10 ans, il est obligé de payer une assurance contre les inondations qui est très chère !
Nous arrivons bien en avance pour regarder le spectacle “Demolition Derby” et pour négocier (avec succès !) une place dans le camping.
Demolition Derby est un sport “passionnant” d’automobiles où l’objectif n’est pas d’arriver le premier jusqu’à la ligne d’arrivée ; l’objectif est d’être le dernier à encore être capable de faire avancer son véhicule, sur le modèle du dernier homme debout. Cinq voitures ou plus participent à la compétition dans le seul but de se cogner et de détruire les autres voitures. La voiture qui reste fonctionnelle à la fin est couronnée gagnante.
Nous passons le reste de la soirée à nous balader dans la foire annuelle de Lancaster. Dans l’esprit, cette foire est très proche des foires de villages françaises ; la différence principale se situe dans le fait les attractions sont surtout des stands de nourriture.