Jeudi 9 août – L’anniversaire d’Irina
Visite de Beverly Hills le matin : villas somptueuses où habitent de nombreuses célébrités d’Hollywood. Nous traversons Rodeo Drive, la rue commerçante chic de Beverly Hills filmée notamment dans Pretty Woman. Notre Johnny RV n’est pas fait pour cet endroit huppé. D’ailleurs, juste après cette visite luxueuse, nous retrouvons la dure réalité de la vie. Nous allons à la station de vidage la plus proche aux pieds de l’aéroport de Los Angeles.
Nous nous dirigeons vers Hermosa Beach. Le quartier est désert, l’apocalypse a-t’elle eu lieue ? Nous sommes affamés. Heureusement, notre sauveur Google Maps est là pour nous diriger. Nous déjeunons dans un bar très américain, entourés d’écrans projetant de nombreux sports. C’est donc ici que la communauté locale se cache. Nous retrouvons une ambiance à cheval entre Point Break et Top Gun !
Nous passons la fin de journée à la plage à Hermosa Beach puis filons à Santa Monica pour fêter l’anniversaire d’Irina. Nous nous y prenons à 2 fois pour nous garer, cela nous prendra près d’une heure au total. Nous sommes tous fatigués mais n’abandonnons pas. Dîner d’anniversaire dans un restaurant thaï : une glace à la mangue fera office de gâteau et une petite cuillère sera la bougie.
Rien n’est prévu pour la nuit. Il n’est pas recommandé de vouloir dormir dans Los Angeles en camping-car sans aucune préparation. Nous roulons pendant une heure et nous nous écartons de plus en plus du bord de mer. Toutes les places de parking sont-elles interdites entre minuit et cinq heures du matin dans cette ville ?! Nous trouvons finalement une place en bordure d’un parking. Il est une heure du matin. Il reste à Damien à enlever les vélos car notre véhicule est trop long pour l’emplacement autorisé. Les vélos sont posés sur le trottoir.
Vendredi 10 août – Santa Monica
Réveil aux aurores par une voix proche du camping-car : “Hey, les gars dans le camping-car, ils sont à vous les vélos ?”
Damien tombe quasiment du lit, puis du Johnny RV, et confirme à l’inconnu que ce sont nos vélos. L’inconnu s’en va sur son BMX. Tout le monde est réveillé. Il est très tôt.
Premier arrêt à Venice Beach. Amélie et Alain louent des rollers. William et Damien sont en vélos. Irina reste sur l’embarcadère. Nous faisons une balade spectaculaire sur cette plage rendue célèbre par ses bodybuilders torses-nus. Petite baignade après tant d’efforts à plus de 30ºC.
Second arrêt sur le “Hollywood Walk of Fame“, là où les stars sont représentées par une étoile sur le trottoir. Nous sommes sûrement parmi les premiers à vouloir nous garer en camping-car dans ce quartier agité de la ville. Nous y parvenons finalement non sans difficulté. Nous nous baladons jusqu’au théâtre Grauman où sont décernés les Oscars.
Nous reprenons notre bolide pour rejoindre le Runyon Canyon Park, colline placée juste en face du célèbre signe Hollywood.
Nous passons la nuit dans notre camping préféré proche de Hollywood : le « Walnut RV Park».
Samedi 11 août – Repos
Nous prenons la route pour l’aéroport. C’est hélas le départ d’Alain. Il sera resté avec nous 13 jours. Nous avons vu tant de choses ensemble, fait plus de 2000 kilomètres et avons partagé tant de supers moments ! Un énorme merci pour tout, Alain ! Nous retournons à « Walnut RV Park », tristes et orphelins.
Nous avons été si occupés depuis l’arrivée d’Alain que nous avons besoin des 2 jours qui suivent pour récupérer.