Lundi 30 Juillet
Irina passe la journée à l’hôpital. Au moins 20 docteurs, infirmières, résidents, travailleurs sociaux et même l’avocat de l’hôpital viennent la voir. Le matin, un docteur vient faire une échographie détaillée pour éliminer la possibilité de placenta praevia.
Les enfants se réveillent à 8 heures 30 après une bonne nuit de sommeil et viennent rendre visite à Irina. Damien reste un peu avec les enfants et Irina, puis va voir où mieux garer le camping-car. Malgré le mot laissé par Damien expliquant notre situation, une amende se trouve déjà sur le pare-brise, cet hôpital est vraiment très efficace… Damien se fait conseiller d’aller se garer à 1 kilomètre au nord de l’hôpital, ce qu’il fait, puis revient en vélo à l’hôpital. Le lendemain, l’agent ayant laissé l’amende demande de la remettre sur le pare-brise pour l’annuler, souhaitant un bon rétablissement à Irina :-).
En fin d’après-midi, Alain, le frère de Damien, atterrit à l’aéroport de Seattle pour nous rendre visite pour 2 semaines.
Damien part avec les enfants en transport public pour aller chercher son frère. Pendant ce temps, les tests d’Irina continuent. Alain, Damien et les enfants traversent le centre de Seattle à pieds puis montent à “Space Needle”, une tour de 185 mètre au coeur de Seattle.
Ils prennent ensuite un monorail puis les transports publics, et tout le monde est réuni dans la chambre d’Irina en fin de journée. Les nouvelles sont bonnes. Sous les conseils du docteur, Irina pourra quitter l’hôpital le lendemain malgré ce qui apparaît être une rupture partielle de placenta.
Mardi 31 juillet – Seattle
Après une dernière visite d’un docteur, Irina obtient la confirmation qu’elle peut quitter l’hôpital. Par contre, à partir de maintenant, elle devra réduire au minimum les visites touristiques.
Nous voici tous les 5 en route pour Redmond, où se situe la maison-mère de Microsoft. Nous découvrons l’espace pour les visiteurs avec de nombreux écrans en accès libre aux visiteurs pour tester les dernières technologies de Microsoft.
Nous trouvons ensuite un camping aménagé au sud de Seattle où nous passons la nuit.